Samedi 23 novembre 2024, le Triathlon Pays du Neubourg tenait son assemblée générale. Mickael Deperrois a été élu nouveau président du club au sein duquel les projets ne manquent pas pour 2025 après une année 2024 faste en réussites.
Les licenciés avaient répondu en nombre à la convocation de leur président François Moskwa pour cette assemblée générale 2024. Le moment était symbolique puisque le fondateur du club lancé en 2016 cédait sa place tout en conservant sa licence au club qu’il a vu évoluer. « Nous avons tenu tous nos objectifs pour l’année 2024 tant sur le plan sportif avec de beaux résultats que sur le plan organisationnel avec 4 évènements qui ont tous été une réussite » a analysé François Moskwa lors de son rapport moral. Le président n’a pas manqué de remercier l’engagement des licenciés dans la vie du club mais aussi les partenaires de leur soutien et de l’ensemble des collectivités. « Nous avons désormais un espace de stockage pour notre matériel mis à disposition par la Ville du Neubourg » a remercié le président du club qui a évoqué le principal projet de l’année 2025 : l’achat d’un véhicule 9 places. « Il servira essentiellement au transport des enfants de l’école de triathlon qui ne cesse de grandir » s’est félicité celui qui a assuré la centaine de licenciés du club qu’il resterait « à vie » au Triathlon Pays du Neubourg.
Après le rapport financier, le rapport d’activités a permis de mettre en avant le dynamisme sportif du club. « Nous commençons à récolter le résultat des graines que nous avons semées depuis plusieurs années » a résumé Yannick Ampoulié, en charge de la partie sportive du club. Titres régionaux, victoires et podiums se sont cumulés à chaque compétition et dans toutes les disciplines. Que ce soit chez les enfants ou chez les adultes, le club a été présent sur de nombreuses épreuves en Normandie essentiellement mais aussi partout en Europe.
Pour 2025, le club va organiser sa sortie annuelle au Triathlon de Vendôme en mai mais aussi, et c’est une première, un stage d’entrainement dans le Var en avril.
Pour clôturer cette assemblée générale annuelle, se tenait l’élection du nouveau bureau puis tous les jeunes du club ont été récompensés.
LE BUREAU 2025 :
Mickael Deperrois prend la présidence du club. Le nouveau président sera accompagné de Yannick Ampoulié, vice-président, de Sylvain Harmand et Stéphanie Berrier au secrétariat, de Fabien Lorant à la trésorerie.
ORGANISATIONS 2025 :
- Dimanche 2 février : Duathlon-cross à Saint Aubin d’Ecrosville
- 1er juin : Triathlon Terres de Normandie à Brionne
- Juillet: Course de la Sainte Anne à Harcourt