Le Triathlon Pays du Neubourg organisait dimanche 11 février, le Duathlon-Cross de Saint Aubin d’Ecrosville. Malgré des conditions météorologiques très venteuses, après avoir été pluvieuses sur les premières courses, 250 participants ont pris part à ces épreuves.
Des parcours variés, usants tracés pour chaque catégorie dans les rues et chemins de Saint Aubin d’Ecrosville : tel était le programme proposé par les organisateurs du Triathlon Pays du Neubourg dimanche 11 février 2024. Pour cette première édition, 248 inscrits se sont rendus dans la commune ainsi qu’un nombreux public massé au coeur de ce dernier. L’enchainement course à pied, VTT, course à pied a été rendu plus difficile que ne l’avaient prévu les organisateurs après les pluies des derniers jours qui ont rendu les chemins boueux.
La journée a débuté par l’épreuve XS (1,5 km / 6.8 km / 1 km). Favori parmi le peloton de 35 participants, Louis Milcent (Rouen Triathlon) a fait la différence dès le début de la partie vélo longue de 6.8 km.
Chez les jeunes, l’épreuve des mini-poussins-poussins a réuni un beau peloton de 35 enfants de 6-8 ans. Philomène Ampoulié a fait honneur à l’organisation de son club en remportant dans cette épreuve qui enchainait 250 M de course à pied, 1 km de vélo et 250 M de course à pied. Chez les pupilles, la lutte pour la victoire a été serrée entre Victor Le Gousse (Mont Saint Aignan Triathlon) et Capucine Quignon (Rouen Tri). C’est le premier cité qui l’emporte au sprint au terme des 450 M de course à pied, 2,5 km de VTT et 450 M de course à pied. Dernière course pour les enfants, l’épreuve benjamins à elle aussi vu la victoire d’un licencié du Triathlon Pays du Neubourg. Amael Allais l’a en effet emporté au terme des 750 M de course à pied, 3.3 km de VTT et 750 M de course à pied.
La journée de compétitions organisée dans d’excellentes conditions sportives et populaires, était l’épreuve S. 111 participants se sont alignés sur la ligne de départ de cette course réunissant 92 individuels et 19 relais. Malgré l’adversité qui s’est mise en place sur la première course à pied de 3,3 km, Cyril Barthlolomé a pris le commandement de la course dans la première partie des 13,6 km de VTT. Le parcours exigeant mais néanmoins roulant lui a permis creuser des écarts rapidement sur ces dauphins. Avec 1’30 d’avance à mi distance du VTT, le sociétaire du Triathlon Pays du Neubourg a terminé son épreuve par la course à pied de 1,5 km avec plus de 2′ d’avance sur ses adversaires du jour. Les participants venus de toute la Normandie ont salué la qualité d’organisation qui a réuni 50 bénévoles du Triathlon Pays du Neubourg. Le club, soutenu par la Commune de Saint Aubin d’Ecrosville dans son organisation, avait aussi associé le Comité des fêtes dans cette journée sportive.
LES CLASSEMENTS
LES PHOTOS
Retrouvez d’autres photos sur nos réseaux sociaux Facebook & Instagram !
XS
S
Enfants